750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : De la Casserole à l'Assiette
  • : Bienvenue à tous! Ici, vous allez découvrir ma cuisine. Souvent simple et rapide, des idées recettes selon mes envies culinaires du moment. N'hésitez pas à laisser des commentaires :)
  • Contact

Retrouvez-moi sur

recettes-badge

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mllecuisine sur Hellocoton

Recherche

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Merci pour votre visite!

Je vous invite à laisser vos avis (qu'ils soient bons ou mauvais) cela me permettra par la suite, d'évoluer :)

Et pour être au courant de mes articles dès leur publication, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter! 

Liens

21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 10:56

Suite à la conversation entre Milichan et La cuisine du Jardin, sur le fait que les pâtes au thon sont bonnes mais pas belles à  prendre en photo, Elles ont décider de créer un groupe afin de prouver le contraire. Tout le monde peux en faire partis, il suffis de faire une recette a partir de ces ingrédients et d'en faire une photo belle à regarder voire glamour, qui donne envie! 

J'ai moi aussi voulu essayer et j'ai donc préparer ce gratin. Il est vraiment très bon! 

 

109_0635.JPG

 

Pour 4 minis gratins, il vous faut : 

2 boites de thon

Environ 220 g de coquillettes

De la béchamel

Environ 60 g de crème

1 oignon

Du fromage râpé

Sel & Poivre

 

Préparation : 

Cuire vos pâtes al dente dans de l'eau salée bouillante. Pendant ce temps, faites la béchamel. Vous pouvez suivre le procédé ici, mais je pense qu'il faut diminuer les doses par 2 (moi je fais à l'oeil). 

Epluchez et hachez l'oignon, le cuire dans un peu de matière grasse, puis ajoutez y le thon. Cuire très peu de temps et ajoutez la crème et assaisonnez.

Préchauffez le four à 200°C.

Dans des ramequins légèrement beurrés, mettre une couche de thon, puis une couche de pâtes à la béchamel. Finir par le fromage râpé et enfournez jusqu'à ce que le dessus soit doré. 

Bon appétit!

 

Tag : Gratin ; Pâtes ; Thon ; Hachis Parmentier

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ta recette me donne faim..tout comme tes lasagnes au thon!!
Répondre
D
<br /> <br /> Contente que ça te plaise ^^ J'aime les repas simples qui gratines au four! <br /> <br /> <br /> <br />
S
waouh une recette comme j'adore ,mmmmm je l'imprime et je mettrais ton liel quand je la posterais,merciiiiiiiiiiiiiiii beau dimanche
Répondre
D
<br /> <br /> Hihi merci beaucoup et bon dimanche à toi aussi =)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe :)<br /> Je vois qu'il y a mille façons de faire des pâtes au thon !<br /> Tu es la bienvenue au Club !!!!!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Merci et encore Merci! =) Ça m'a fait plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Rapide et efficace ;) mummmmm ps: bonne idee
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, pas besoin de se casser la tête parfois ^^ <br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />