750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : De la Casserole à l'Assiette
  • : Bienvenue à tous! Ici, vous allez découvrir ma cuisine. Souvent simple et rapide, des idées recettes selon mes envies culinaires du moment. N'hésitez pas à laisser des commentaires :)
  • Contact

Retrouvez-moi sur

recettes-badge

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mllecuisine sur Hellocoton

Recherche

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Merci pour votre visite!

Je vous invite à laisser vos avis (qu'ils soient bons ou mauvais) cela me permettra par la suite, d'évoluer :)

Et pour être au courant de mes articles dès leur publication, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter! 

Liens

18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 09:00

Après le flan réalisé avec des carottes râpées, voici une version avec de la purée, et avec un coeur au roquefort! La douceur de la carotte s'accorde très bien avec le caractère du fromage. Vraiment très légers, ils s'accompagnent très bien avec une viande ou un poisson. Personnellement je n'aime pas le roquefort froid, mais quand il est chaud, j'aime bien ça, bizarre nan? 

Pour ce qui est de la cuisson du flan, je ne savais pas si je devais faire avec ou sans bain marie, mais l'article de Sorcilili m'a bien aidé (je vous conseille de le lire) et finalement elle ne change pas par rapport à ma recette précédente qui était déjà dans des moules Demarle :)

 

109_0899.JPG

 

Pour 12 minis flans, il vous faut : 

400 g de carottes (poids épluchées)

20 cl de crème

2 oeufs

1 gousse d'ail

Roquefort

Sel & Poivre

 

Préparation :

Epluchez les carottes et coupez-les en grosses rondelles. Les cuire dans une casserole d'eau frémissante ou à l'auto cuiseur pendant 15 minutes, avec la gousse d'ail. Les égoutter puis les mixer pour obtenir une purée homogène.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la crème. Assaisonnez avec le sel et le poivre. Ajoutez la purée de carottes et mélangez bien le tout.  

Versez 1/3 de la préparation dans les moules Demarles, y ajouter les dés de roquefort, puis recouvrir de préparation. Faîtes cuire pendant 20-25 minutes à 210°C.

 

109 0888 109 0891

 

Aujourd'hui dimanche, je participe au tour plein de fromages du tour en cuisine. Pour vous amusez, vous aussi à varier les plaisir autour d'un thème, cliquez sur l'icône :

Ban 468 60

 

Tag : Carotte ; Roquefort ; Flan

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Délicieux !<br /> amitiés d'Isa-Marie
Répondre
D
<br /> <br /> =D contente que ça plaise! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo pour votre recette au roquefort qui semble vraiment délicieuse !<br /> <br /> Justement nous organisons en ce moment un Grand Concours de recettes Roquefort Papillon avec à la clé, un voyage VIP à la découverte du savoir-faire des Fromageries papillon (visites des caves,<br /> découverte de la fabrication de l’Huile d’olive Bio Papillon dégustations et plein d’autres surprises…).<br /> <br /> Nous serions vraiment très heureux de vous compter parmi les participants de ce concours, donc n’hésitez pas à proposer votre/vos création(s). Retrouvez toutes les informations sur notre blog :<br /> http://www.recetteroquefort.fr/article-grand-concours-de-recettes-roquefort-papillon-101236091.html<br /> <br /> Et sur 750g :<br /> http://www.750g.com/article.26.934.9900.htm<br /> <br /> Félicitations encore pour votre belle création !<br /> <br /> Belle journée à vous,<br /> Marion de l’équipe du blog Les recettes Roquefort Papillon
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup, je vais essayer de passer voir ça! =)<br /> <br /> <br /> <br />
C
De bons petits flans ! Ca devait être délicieux !
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, ça se laisssait bien mangé ma foie! =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummmm ! superbe :) ça donne envie de plonger sa cuillere dans le fromage fondant !
Répondre
D
<br /> <br /> N'est-ce pas?! =D <br /> <br /> <br /> contente que ça te plaise ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je te comprends, je n'apprécie pas le roquefort de la même façon selon quand il est cuit ou froid ! En tout cas ça doit être délicieux !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
D
<br /> <br /> Ah oui, toi aussi?! c'est drôle ça! ^^ <br /> <br /> <br /> Oui, ça se laisse manger! =D <br /> <br /> <br /> <br />