750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : De la Casserole à l'Assiette
  • : Bienvenue à tous! Ici, vous allez découvrir ma cuisine. Souvent simple et rapide, des idées recettes selon mes envies culinaires du moment. N'hésitez pas à laisser des commentaires :)
  • Contact

Retrouvez-moi sur

recettes-badge

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mllecuisine sur Hellocoton

Recherche

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Merci pour votre visite!

Je vous invite à laisser vos avis (qu'ils soient bons ou mauvais) cela me permettra par la suite, d'évoluer :)

Et pour être au courant de mes articles dès leur publication, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter! 

Liens

1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 16:00

Colorées, savoureuses, équilibrées et faciles à réaliser, ces lasagnes sont vraiment une réussite.

Nous avons beaucoup aimé ce plat qui réchauffe, et quand on voit le temps qu'il fait, ça fait vraiment du bien! Par contre, je n'ai pas pesé mes ingrédients et je m'en excuse. Je fais souvent mes lasagnes au filling avec les restes du frigo... 

 

109_0668.JPG 

Il vous faut : 

Pâtes à lasagnes

300 ml de lait

30 g de farine

30 g de beurre

Un peu de choux-fleur (surgelé pour moi)

Un peu de champignons (en boite)

2 tranches de jambon

fromage râpé

Sel & poivre

 

Préparation : 

Cuire le choux -fleur dans de l'eau bouillante salée. Pendant ce temps, préparez votre béchamel : Dans une casserole, faites fondre le beurre puis ajoutez la farine et bien mélanger avec un fouet. Versez le lait petit à petit dessus tout en remuant jusqu'à ce que la préparation épaississe, il ne doit pas y avoir de grumeaux.

Préchauffez le four à 180-200°C.

Dans un plat beurré allant au four, mettez une petite couche de béchamel, puis une couche de lasagnes. Ajoutez de la béchamel, les champignons et une couche de lasagnes, puis de la béchamel, le jambon coupé en dés et une couche de lasagnes, puis de la béchamel, le choux fleur et une couche de lasagnes. Finir par une couche de béchamel et du fromage râpé. 

Enournez pour environ 30 minutes.

 

Tag : Lasagnes ; Chou fleur ; Jambon ; Champignon

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
oh une délicieuse recette comme j'aime =) !
Répondre
D
<br /> <br /> Elle a eu beaucoup de succcès chez nous aussi! =D<br /> <br /> <br /> <br />
V
Original! ça change du gratin de chou-fleur à la viande haché
Répondre
D
<br /> <br /> Hihi, oui c'est vrai! :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam ^^
Répondre
D
<br /> <br /> =D<br /> <br /> <br /> <br />
B
Une recette qui change..ça doit être super bon!!
Répondre
D
<br /> <br /> On s'est régalé en tout cas ! =)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hum ça doit être trop bon. Je mets la recette en favoris pour tester :)
Répondre
D
<br /> <br /> Oh merci ! Tu m'en diras des nouvelles quand ce sera fait! =)<br /> <br /> <br /> <br />