750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : De la Casserole à l'Assiette
  • : Bienvenue à tous! Ici, vous allez découvrir ma cuisine. Souvent simple et rapide, des idées recettes selon mes envies culinaires du moment. N'hésitez pas à laisser des commentaires :)
  • Contact

Retrouvez-moi sur

recettes-badge

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mllecuisine sur Hellocoton

Recherche

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Merci pour votre visite!

Je vous invite à laisser vos avis (qu'ils soient bons ou mauvais) cela me permettra par la suite, d'évoluer :)

Et pour être au courant de mes articles dès leur publication, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter! 

Liens

26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 16:00

Salut tous le monde! J'espère que vous avez passez de bonnes  fêtes de Noël!

Pour aujourd'hui je vous propose une recette de clafoutis, mais aux pommes cette fois-ci. J'adore faire des clafoutis, c'est vraiment rapide à faire et on peut en faire avec de tout. Là, j'ai repris ma recette de base mais j'aurais dûs mettre un peu de cannelle qui auraient accompagné à merveille les pommes! Donc n'hésitez pas à en rajouter à ma recette :)

 

109_0426---Copie.JPG

 

Pour 2 personnes, il vous faut

3 pommes

2 oeufs

40 g de sucre

40 g de farine

30 g de beurre

1 sachet de sucre vanillé

125 ml de lait

un peu de beurre et de cassonnade pour poëlées les pommes

 

Préparation

Epluchez et coupez les pommes en lamelles. Les faire revenir dans un peu de beurre et de cassonnade pour les caraméliser. Pendant ce temps, battre les oeufs avec le sucre. Ajoutez la farine, la pincée de sel, puis le beurre et le lait en mélangeant bien pour évitez les grumeaux! 

Beurrez des ramequins et y mettre les pommes. Versez la préparations par dessus et enfournez pour 25-30 minutes.

 

Tag : Clafoutis ; Pommes

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Même sans la cannelle c'est bon!
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est vrai ^^<br /> <br /> <br /> <br />