750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : De la Casserole à l'Assiette
  • : Bienvenue à tous! Ici, vous allez découvrir ma cuisine. Souvent simple et rapide, des idées recettes selon mes envies culinaires du moment. N'hésitez pas à laisser des commentaires :)
  • Contact

Retrouvez-moi sur

recettes-badge

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mllecuisine sur Hellocoton

Recherche

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Merci pour votre visite!

Je vous invite à laisser vos avis (qu'ils soient bons ou mauvais) cela me permettra par la suite, d'évoluer :)

Et pour être au courant de mes articles dès leur publication, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter! 

Liens

5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 10:40

Aujourd'hui je me lance dans la confection de ma première galette de l'année. Je l'ai voulue avec de la frangipane, mais pas que. J'y ai ajouter le côté croquant des éclats de noisettes torrifiées et le côté gourmand des pépites de chocolat au lait fondu! Mmmmh! 

 

109 0538

 

Pour une galette, il vous faut

2 pâtes feuilletées

100 g de poudre d'amande

100 g de beurre pommade

100 g de sucre

2 oeufs

20 g de farine

40 g de noisettes 

70 g de chocolat au lait

1 fève

 

Préparation : 

Préchauffez le four à 200°C.

Concassez légèrement les noisettes et passez les quelques minutes au four pour les torrifier. 

Préparez la frangipane : Battez le beurre avec le sucre, ajoutez un oeufs et demi (gardez le reste pour la dorure) puis la farine et la poudre d'amande.

Faîtes des pépites avec le chocolat au lait. 

Déroulez une pâte feuilletée et y étaler la frangipane en laissant une bordure. Parsemez de noisettes et de pépites de chocolat. Mettre un peu de dorure sur les bords (pour que la seconde pâte colle à la première). 

Mettre la deuxième pâte feuilletée bord à bord sur l'autre. Si vous le souhaitez, faîtes une déco, puis étalez de dorure sur toute la galette. 

Enfournez pour environ 30 minutes.

 

109_0540.JPG

 

 

Avec cette recette, je participe également au concours lancé par Titeariane, pour y participer, cliquez ici. 

 

Tag : Galette ; Galettes des rois ; Noisettes ; Chocolat ; Frangipane

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Elle est magnifique et terriblement gourmande !!!<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoup! <br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi aussi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
Tu as du te régalé!!
Répondre
D
<br /> <br /> oui, j'avoue que c'est délicieux, surtout quand c'est encore chaud... =) <br /> <br /> <br /> <br />
L
Hummmmmmm... elle a du faire bien des heureux cette galette !
Répondre
D
<br /> <br /> =D <br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle est superbe Bravo, j'attaque la mienne demain ^ - ^ Bisous
Répondre
D
<br /> <br /> Merci! je viendrais voir ça alors, hâte de voir la tienne ;) <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />