750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : De la Casserole à l'Assiette
  • : Bienvenue à tous! Ici, vous allez découvrir ma cuisine. Souvent simple et rapide, des idées recettes selon mes envies culinaires du moment. N'hésitez pas à laisser des commentaires :)
  • Contact

Retrouvez-moi sur

recettes-badge

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mllecuisine sur Hellocoton

Recherche

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Merci pour votre visite!

Je vous invite à laisser vos avis (qu'ils soient bons ou mauvais) cela me permettra par la suite, d'évoluer :)

Et pour être au courant de mes articles dès leur publication, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter! 

Liens

2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 19:44

Comme vous avez dût le voir, ces petits kits ont fait et font toujours fureur! Beaucoup ont offert ou ont déjà reçu ces petits cadeaux gourmands. Pour ma part, je l'ai offert, mais je l'ai essayer avant pour ne pas me tromper dans les doses ^^ Et j'ai bien fais, car j'ai trouvé que la recette que l'on trouve le plus dans les blogs est quand même drôlement sucré! J'ai donc fais un mixe de chez Mina et chez Papilles et Pupilles

 

109_0472.JPG 109_0475.JPG

 

Pour 1 bocal de 1 litre, il vous faut : 

250 g de farine

1 càc de bicarbonate de soude

1 càc de levure chimique

1 pincée de sel

100 g de flocons d'avoine

150 g de chocolat en pépites (au lait pour moi)

125 g de cassonnade

50 g de noisettes

 

Préparation

Lavez et laissez sécher le bocal.

Remplir le bocal : Mélange de farine, bicarbonate de soude, levure et sel. Puis en tassant à chaque couches, mettre les flocons d'avoine, la cassonnade, les pépites de chocolat et les noisettes (je les ai torrifiées)

 

Les étiquettes à imprimer : 

SOS-Cookies-2SOS-Cookies-2 - Copie

 

Voici mes cookies :) 

109_0437.JPG109 0434109 0440

 

Tag : Cookies ; Chocolat ; Flocons d'avoine ; Noisettes

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
je ne connaissais pas du tout ce concept en tout cas c'est vraiment original, et rigolo :D
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est vrai ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aime beaucoup ces SOS cookies, je vais certainement essayer d'en faire pour offrir à qq'un...bonne journée;)
Répondre
D
<br /> <br /> c'est pas compliqué mais ça fait plaisir à la personne qui les reçoit tu verras ^^<br /> <br /> <br /> <br />