750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : De la Casserole à l'Assiette
  • : Bienvenue à tous! Ici, vous allez découvrir ma cuisine. Souvent simple et rapide, des idées recettes selon mes envies culinaires du moment. N'hésitez pas à laisser des commentaires :)
  • Contact

Retrouvez-moi sur

recettes-badge

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mllecuisine sur Hellocoton

Recherche

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Merci pour votre visite!

Je vous invite à laisser vos avis (qu'ils soient bons ou mauvais) cela me permettra par la suite, d'évoluer :)

Et pour être au courant de mes articles dès leur publication, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter! 

Liens

23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 20:55

Bonsoir à tous! 

Ça fait un petit moment que ça me trôte dans ma tête cette idée de pâtes en risotto. En fait, depuis que je l'ai vu à la télé dans "Master Chef" cette année! Je dois dire que je suis bien tombée, parce que j'ai pas regardé tous les épisodes! Ils avaient comme défis de cuire les pâtes sans eau! La solution : le bouillon.

J'ai choisis de faire un peu à ma façon, à mi chemin entre la recette de Jean François Piège et celle de Cyril Lignac mais pas avec des coquillettes parce que j'en avais pas. En tout cas, on s'est bien régalé! Comme beaucoup disent, "les pâtes sont comme enrobées d'une sauce invisible". Je ne comprenanis pas ce qu'elles voulaient dire jusqu'à ce que je goûte. Ça avait vraiment le bon goût du risotto avec du riz. Le petit arôme du vin blanc et le parfum du comté relèvent bien le plat, juste comme il faut... Un plat réconfortant comme il en faut en cette saison.

 

109 0112-copie-1

 

Pour 4 personnes il vous faut

280 g de pâtes

3 tranches de jambon blanc

100 g de comté

1 l. de bouillon (50 cl m'a suffit)

1 oignon

10 cl de vin blanc sec (j'en ai mis que 5 cl)

1 filet d'huile d'olive

40 g beurre

sel et poivre

 

Préparation

Pelez et hachez l'oignon. Dans une casserole, faites fondre 20 g de beurre avec un filet d'huile d'olive et faites revenir l'oignon.

Ajoutez les coquillettes et mélangez 1 à  2 mn. Versez le vin blanc et remuez jusqu'à évaporation. Mouillez les coquillettes avec le bouillon chaud. Baissez le feu et couvrez. Laissez cuire jusqu'à ce que les pâtes aient absorbé tout le bouillon et mouillez à nouveau.

Coupez le comté en petits dés, pensez à en garder pour la déco. Coupez le jambon en morceaux ainsi que le reste du beurre.

Ajoutez le jambon dans les coquillettes puis le beurre et le comté. Salez et poivrez si nécessaire. Bien mélanger. Servir parsemé de copeaux de comté. 

Dégustez bien chaud.

 

Tag : Risotto ; Pâtes ; Jambon ; Comté ; Vin blanc

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Hum, il a l'air bien bon ce plat!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
D
<br /> <br /> oui et il l'était je t'assures ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est tellement bon!!
Répondre
D
<br /> <br /> oui et si facile à réaliser! <br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou,un plat bien consistant avec ce temps!!<br /> j'essaierai avec du jambon de dinde?!! ça va l'faire à ton avis???
Répondre
D
<br /> <br /> oui ça le fait aussi très bien, d'autres l'on proposé d'ailleur ^^ <br /> <br /> <br /> dis-m'en de tes nouvelles =)<br /> <br /> <br /> <br />